featured-pict-surf

Liens utiles

Filtrer par :ToutAbus sexuelsAide / SOSAlcoolDroguesInternetMédias numériquesRéseaux sociauxViolence
  • Action Innocence
    Action Innocence
    Action Innocence est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif qui contribue à préserver la dignité et l’intégrité des enfants sur Internet.
  • Ciao
    Ciao
    Site d’aide et information pour les adolescents de Suisse romande. Outil de prévention dans les domaines des drogues, de la sexualité et des mauvais traitements.
  • Comeva
    Comeva
    Le site comeva.ch est une réalisation de l’association Vivre sans violence qui regroupe les institutions romandes actives dans le domaine de la violence au sein du couple.
  • Dis no
    Dis no
    Association Suisse pour la prévention, la détection, le traitement de la violence et des abus sexuels envers les enfants.
  • Jeunes et médias
    Jeunes et médias
    Tout sur le programme national de promotion des compétences médiatiques. Ce site web fournit aux parents, aux enseignants et aux éducateurs, ainsi qu’aux professionnels et aux politiques, une vue d’ensemble des opportunités et des risques des médias numériques, ainsi que des informations actuelles sur la protection des jeunes face aux médias et sur le programme national.
  • Patouch
    Patouch
    Association pour la prévention de la violence envers les enfants, reconnue d’ utilité publique par le canton du Valais.
  • Prévention Suisse de la Criminalité
    Prévention Suisse de la Criminalité
    La prévention de la criminalité aide la population de notre pays à – reconnaître les situations présentant un potentiel de danger criminel. – prévenir de telles situations par son attitude, ses connaissances et par une action individuelle et collective. – influer suffisamment sur ces situations pour éviter à soi-même et à autrui d’être victime d’un acte criminel.
  • Pro Juventute 147
    Pro Juventute 147
    Pro Juventute soutient les enfants, les jeunes et leurs parents sur le chemin de la responsabilité personnelle et sociale. La ligne d’aide 147 conseille quotidiennement quelque 150 enfants et jeunes dans toute la Suisse
  • Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet
    Service de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet
    Le service national de coordination de la lutte contre la criminalité sur Internet (SCOCI) constitue le point de contact central pour les personnes souhaitant signaler l’existence de sites Internet suspects.
  • SOS Jeunesse
    SOS Jeunesse
    La fondation sos-jeunesse collabore depuis plus de 20 ans avec d’autres institutions dans un but commun de soutien et de prévention. Reconnue par le Service Cantonal de la Jeunesse de l’Etat du Valais.
  • Swisscom – Enter online
    Swisscom – Enter online
    Sécurité et médias numériques.
  • Violence que faire?
    Violence que faire?
    violencequefaire.ch offrant des informations et des conseils destinés à toutes les personnes concernées par la violence dans le couple. Le site comprend également un service interactif, qui permet aux internautes de poser des questions anonymement et de recevoir des réponses personnalisées de la part de professionnels.